Secteur en perpétuelle évolution offrant de belles perspectives de carrières, mêlant rigueur, innovation et logique

Description

PC‘s, logiciels, bases de données, outils multimédia, réseaux, Internet,… ont envahi nos entreprises, nos administrations, voire notre salon, bref, notre vie. Si pour l’utilisateur, les choses paraissent relativement simples, il en va autrement en amont: il faut des spécialistes, de plus en plus nombreux, pour concevoir, adapter, installer, expliquer et mettre en œuvre ces merveilles de la technologie et résoudre les problèmes qui se posent aux consommateurs.

Horaire

2 à 3 soirées/semaines de 18 à 21h et le samedi de 8h30 à 13h

La formation peut-être échelonnée sur 6 ans en respectant l’organigramme de la section.

Ce système modulaire permet un étalement des unités d’enseignement.

Situation

Nos cours d’informatique s’effectuent tous à l’ESA, située rue du Collège 8, 5000 Namur

Débouchés

Selon les spécialistes, le marché de l’emploi est, et va rester longtemps encore, très demandeur d’informaticiens opérationnels. Notre institut veille à enseigner les langages qui sont et seront à moyen terme les plus utilisés par les professionnels.
informatique_2

Langues

Vous devez satisfaire à un niveau 3 dans une des langue suivantes : néerlandais, anglais ou allemand. Les cours de langues peuvent être suivis en journée ou en soirée, au choix. Un test d’entrée obligatoire déterminera votre niveau.

Téléchargements

Téléchargez directement le dossier pédagogique ainsi que le formulaire d’inscription

Unités d'enseignement

Voir les unités d’enseignement

Schéma de capitalisation

Conditions d'admission

Être porteur du certificat d’enseignement secondaire supérieur (CESS) ou présenter une épreuve écrite d’admission en français et en mathématique de niveau secondaire supérieur.

En savoir plus >

Passerelles

  • Enseignement universitaire : accès à différents masters, notamment en sciences informatiques, architecture des systèmes informatiques,  sciences commerciales, information et communication, sciences politiques et sociales, ingénieur commercial, sciences économiques et de gestion, etc.

L'informatique à l'ESA

Nos bacheliers sont recherchés par toutes les entreprises qui doivent exploiter et gérer des systèmes informatiques moyens ou des réseaux, mais également par les administrations publiques, les services de consultance, et les vendeurs de matériels et de logiciels.

Notre formation s’y emploie, en formant les informaticiens de demain.

  • Mathématiques
  • Informatique
  • Langues

Convaincu.e?

Contactez-nous
info@esa-namur.be