L’ambition du bachelier en informatique est de vous donner les clés qui vous permettront d’accéder aux nombreuses opportunités offertes par le digital sur le marché du travail, et ce, dans des secteurs très variés.

Description

Dans notre monde de plus en plus connecté, le digital a pris une place considérable. Des métiers disparaissent, d’autres se créent, mais tous sont impactés par la digitalisation. Cela implique un besoin croissant de nouveaux profils capables de combiner des connaissances métiers diverses avec des compétences technologiques.

En savoir plus >

Horaire

2 à 3 soirées/semaines de 18 à 21h et le samedi de 8h30 à 13h

La formation peut-être échelonnée sur 6 ans en respectant l’organigramme de la section.

Ce système modulaire permet un étalement des unités d’enseignement.

Situation

Nos cours d’informatique s’effectuent tous à l’ESA, située rue du Collège 8, 5000 Namur

Débouchés

Ce cursus est adapté tant aux personnes qui souhaitent travailler sur des projets digitaux généralistes (agences web, départements marketing & communication, médias, …) qu’aux personnes qui se destinent à une fonction plus technique ou spécialisée (développeur web, administrateur système et réseau, DEVOPS, data scientist, consultant, …).
informatique_2

Langues

Vous devez satisfaire à un niveau 2 dans une des langue suivantes : néerlandais, anglais ou allemand. Les cours de langues peuvent être suivis en journée ou en soirée, au choix. Un test d’entrée obligatoire déterminera votre niveau.

  • Compréhension et pratique du monde digital
  • Développement des capacités d’analyse, d’organisation et de gestion de projets
  • Acquisition de compétences transversales
  • Mathématiques
  • Langues

Unités d'enseignement

Conditions d'admission

Être porteur du certificat d’enseignement secondaire supérieur (CESS) ou présenter une épreuve écrite d’admission en français et en mathématique de niveau secondaire supérieur.

En savoir plus >

Passerelles

Enseignement universitaire : accès à différents masters, notamment en sciences informatiques, architecture des systèmes informatiques,  sciences commerciales, information et communication, sciences politiques et sociales, ingénieur commercial, sciences économiques et de gestion, etc.

L'informatique à l'ESA

En plus des cours dispensés dans les locaux de l’ESA, la section est ouverte au monde extérieur.

Des conférences d’experts externes sont intégrées aux séances de cours.

Deux stages en entreprises sont obligatoires : un orienté analyse, l’autre centré sur le développement.

Les étudiants sont invités à participer à des forums : analyse, web, nouvelles technologies…

Des compétences relationnelles telles que travail d’équipe et la collaboration sont au centre des apprentissages de manière transversale.

Convaincu.e? Contactez-nous !

info@esa-namur.be