Vanessa Torrekens, directrice chez Deloitte
Prendre une décision, cibler une campagne marketing, rentabiliser une application, prévoir, investir, organiser… tout passe désormais par la collecte, la gestion et l’interprétation efficace des données collectées par l’entreprise.
Pour une entreprise digitalisée, … utiliser des outils digitaux permet d’automatiser certaines tâches à « non valeur ajoutée » comme la collecte et le traitement des données et ainsi, de dégager du temps pour l’élaboration de rapports et l’analyse de toutes ces données … Or, dans un monde qui change tout le temps, c’est l’analyse des données qui sauve l’entreprise.
Le volume de données à traiter par une entreprise double en moyenne tous les 18 mois. Ce n’est donc pas étonnant que la grande majorité des marketeurs considèrent que le marketing a davantage changé depuis 2012 que lors des 50 dernières années.
Nous pouvons capter une quantité énorme de données mais ce qui est plus rare, c’est la capacité à l’exploiter et surtout à la rendre opérable. La data doit être au centre des décisions stratégiques tout en la captant de manière transparente et consentante.
Michel d’Urso,
Freelance Digital Strategist ,
COO at Reed.be
Hugues Villeret,
Head of group digital marketing activation at Etex,
Data Week 2020
Chaque point de contact avec le client va générer de la data et ce, même si ce point de contact est en dehors de l’univers digital.
Une des grandes missions du marketeur est de pouvoir capitaliser sur les données de la manière la plus éthique possible pour construire une proposition unique et positionner l’entreprise ou la marque de manière à amener des clients et les satisfaire.
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