Business data analysis
Le mode de fonctionnement des entreprises a grandement évolué avec la révolution numérique. Ces entreprises se retrouvent confrontées à une multitude de données et il leur est essentiel de savoir les traiter et les utiliser en les transformant en informations pertinentes pour l’entreprise. C’est pour répondre à ce besoin que l’ESA et l’Henallux organisent une toute nouvelle formation en horaire décalé : le bachelier de spécialisation en Business Data Analysis.
Ce jeudi 28 avril à 18h, L’Henallux et l’ESA organisent une soirée inédite de débat et d’échanges autour du thème « Les données : nouveau levier de croissance pour les entreprises ».
Cette soirée prestigieuse réunira des invités de marque issus directement du monde économique :
Christophe Lepage
BNP Paribas
Alessandro Zayas-Garcia
Deloitte
Luc-Pierre Maes
aXialyze
Sabine Muller
Match
Nous profiterons de cet événement pour vous présenter le nouveau bachelier de spécialisation rencontrant les besoins émergents du monde professionnel.
Business data analysis, des mots à déconstruire
Cette formation est ouverte à différents bacheliers de type court issus de domaines larges et différents. Le but premier de cette soirée sera d’ouvrir les portes du monde de la data et d’en démystifier les termes.
En effet la donnée est un véritable élément stratégique que les entreprises de secteurs divers apprennent peu à peu à maîtriser et à interpréter.
Dans ce cadre, le business data analyst identifie, collecte, traite et interprète les données internes et externes de toute organisation dans le but d’aider aux décisions stratégiques.
Le saviez-vous ? En 2022, le profil d’un Business Data Analyst est extrêmement recherché avec plus de 1000 offres d’emploi sur LinkedIn. La mixité de son profil en fait un candidat rare et très visé des recruteurs.