Vous travaillez à temps plein, mais vous désirez néanmoins vous former ? Vous souhaitez apprendre un autre métier, évoluer vers un secteur différent ou tout simplement améliorer l’une de vos compétences ? Vous avez envie de changement ? Sachez que cela est possible.
Avec les études classiques, vous ne pouvez pas vous former la journée, car c’est le moment où vous exercez votre job. En effet, la plupart des travailleurs peuvent présenter ce problème lorsqu’ils veulent reprendre des études avec, par exemple, un bachelier.
Que peut-on faire dans cette situation ?
Il existe des lieux où vous pouvez suivre un cursus ou une formation hors de ces heures. En suivant une formation à horaire décalé, l’enseignement aura lieu en cours du soir et/ou le weekend. Cela vous permet de garder votre emploi tout en acquérant de nouvelles compétences.
D’ailleurs, l’Enseignement de Promotion Sociale s’adapte à vos besoins. En effet, il a été pensé afin de vous donner la possibilité d’allier études et emploi. De plus, vous disposerez d’un enseignement de qualité grâce à des professeurs compétents et des experts issus du monde professionnel. A la fin de votre cursus, vous décrocherez un diplôme reconnu.
De plus, vous pouvez bénéficier d’un congé éducation payé (C.E.P.) si vous remplissez certains critères. Cela vous permet de participer à la formation, pendant ou en dehors de vos heures de bureau tout en recevant des congés normalement rémunérés.
Comment choisir son cursus
Cela dépend de vos préférences et de vos affinités. Des études existent dans de nombreux domaines. Si vous ne savez pas ce que vous souhaitez étudier, vous pouvez vous référer à un conseiller qui vous aidera à déterminer votre choix.
Choisir le lieu d’enseignement
Il existe plusieurs établissements qui vous permettent de suivre un cursus avec un horaire adapté. L’Ecole Supérieure des Affaires pratique, elle aussi, ce genre d’enseignement afin d’apprendre à votre rythme. Et même si vous avez un emploi du temps fort chargé ! D’ailleurs, nous vous proposons 8 bacheliers, une spécialisation, un master, un certificat et l’apprentissage de 3 langues, selon votre niveau.
Et cela dans des domaines divers : international business, comptabilité, marketing, droit, informatique, gestion publique et administration, relations publiques, tourisme, etc. Vous pouvez retrouver nos différents cursus sur notre page dédiée.